Ce qui aurait du rester un exercice de jeune comédien s'est malheureusement retrouvé publié à intervalle régulier sur le site de streaming numéro 1.
La forme est simple : un torrent de phrases gouailleuses et ordurières débitées à toute vitesse avec un accent titi. L'intention est limpide, on peut douter de sa sincérité mais malheureusement le fond est insipide et coule l'ensemble.
Les cibles sont les mêmes, les méchants quenelliers, les méchants FN, les méchants réactionnaires, et puisqu'un comique est d'autant meilleur qu'il reste impossible à situer et que par triangulation des cibles, on commençait à deviner où celui-ci votait, il sertit son torrent verbal d'une petite pique au président ou au premier ministre. Ca ne trompe pas. Ce qui fait le succès d'un éclabousseur énervé, c'est ou bien l'outrecuidance assumée des propos (http://fdpdelamode.com/), ou bien la distribution équi-répartie de ses traits d'éclat. Ici malheureusement, on devine tout de suite de quel bord il est, qui sont les méchants et qui sont les gentils, le souci de l'acteur de ne pas se faire associer à des personnalités, courants ou mots 'nauséabonds' et croyez-moi, ça vous passe l'envie de continuer.
Reste la technique narrative, je dois reconnaitre qu'on est happé les 30 premières secondes et que personnellement, je n'ai pas cligné les yeux une seule fois mais la diction est poussive, les postillons sortent en rafale -ça s'entend- et les piques ne sont pas toujours de première main.
Puisse cette émission retourner dans le secret d'une loge de théâtre d'où elle n'aurait jamais du sortir.