Again & Again est un bonbon sucré qui reste en bouche. L'album se distingue par des morceaux qui ne souffrent pas de variation critique de qualité. C'est leur sortie la plus inspirée à ce jour, et de loin.
Les américano-suédois de Thieves Like Us (référence au titre de New Order et au film de Robert Altman) ne vont pas aller par quatre chemins pour afficher leur ligne. Ainsi l'album débute par un "Never Known Love" à l'ambiance mélancolique. Des paroles énigmatiques sont chantées en chœur sur une partie instrumentale où la basse a le premier rôle.
La première partie de l'opus est très efficace, on rentre de plein pied dans l'esprit du groupe. Lorsqu'on arrive à "One Night With You", on peut déjà se dire que l'album vaut son pesant de berlingots. Le titre bénéficie d'un refrain vraiment puissant et donne une méchante envie de danser. "Lover Lover" a pour lui un synthé exaltant, la voix d'Andy Grier atteint ici son paroxysme.
Cette sixième piste va marquer un tournant dans la tracklist. En effet, l'écoute va ensuite se poursuivre sur une intensité correcte mais moindre. Le principal bémol est pour "So Clear", morceau de sept minutes simplement trop long. La conclusion se fait avec "Forget Me Not", titre malin qui ne donne pas vraiment envie d'oublier.
L'électro pop peut me décevoir par certains aspects excessifs. Néanmoins lorsqu'une œuvre est réalisée avec autant de finesse, l'effet est pour le moins addictif. Prime au souvenir et à l'homogénéité des titres, cet album a une place particulière pour moi.