Cet album est pour moi "exceptionnel" : à la fois accessible et hyper soigné (je ne suis pas la plus grande fan d'électro qui existe), il nous amène dans un univers assez sombre mais curieusement dansant (moins sombre que les autres albums de Planningtorock je trouve) et c'est dans la joie que des sujets hyper complexes et pouvant être jugé soporifiques (mais ce n'est pas le cas!!!) sont traités : le féminisme,le patriarcat,l'amour,le genre!
Il en ressort une volonté de jouer sur la voix qui donne un aspect vraiment expérimental et agréable à l'album.Le tout (et ce n'est pas la moindre des joies^^) est un ovni qui scande des paroles libératrices qui résonnent comme un antidote à la manif pour tous : human drama est un confession des plus touchante et all love's legal est une belle réponse aux manip pour tous :) en ressort aussi un hymne : misogyny drop dead!
Alex_Artefact
9
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2014

Critique lue 169 fois

2 j'aime

Alex Artefact

Écrit par

Critique lue 169 fois

2

D'autres avis sur All Love’s Legal

All Love’s Legal
guigui_bouyss
8

Un feu d'artifice à la croisée des genres

Cet album de la dégentée Planningtorock est un pur régal pour l'oreille. Le troisième disque de la britannique offre une expérience auditive unique fondée sur une recette bien claire : des textes...

le 27 nov. 2022

All Love’s Legal
BenoitRichard
8

Critique de All Love’s Legal par Ben Ric

Toujours aussi barrée, toujours aussi bizarre, toujours aussi asexuée, la pop froide et baroque de Planningtorock. On aime encore.

le 7 mai 2014

Du même critique

En finir avec Eddy Bellegueule
Alex_Artefact
7

changer de milieu pour survivre

Un roman bourdieusien qui nous entraine dans la "France profonde",celle où règne la télé,la violence tant physique que symbolique et l'usine.Avec bien-sûr l' impossibilité structurelle d'y...

le 14 mai 2014

1 j'aime