Déjà le dix-neuvième album d'Apollo Brown depuis son premier album instrumental Skilled Trade en 2007. Le beatmaker de Detroit a fait bien du chemin en dix ans de présence sur la scène hip hop. Il a multiplié les albums collaboratifs avec des MC's plus ou moins reconnus (Journalist 103, Ghostface Killah, O.C., Ugly Heroes, Guilty Simpson, Skyzoo....). Seulement voilà, sur le plan beatmaking, ces dix années n'ont pas été particulièrement marquées par une évolution mais plutôt une réutilisation constante des mêmes techniques qui entraînent une certaine lassitude.
Epoque révolue puisque sur Anchovies, Apollo Brown a laissé ses gros drums percutants dans le tiroir pour constituer des beats plus épurés et minimalistes, bien plus adaptés au style du MC. Certes ce n'est pas très travaillé, ça ne brise pas des nuques mais comme ça fait plaisir de voir Apollo changer de style (qu'il avait déjà expérimenté sur le morceau "Mr T" de Westside Gunn).
Et puis il y a Planet Asia, vétéran de la côte Ouest, pour qui il n'y a pas grand chose à dire en fait. Des rimes parfaitement travaillées, une technique qui plaira aux auditeurs qui apprécient le rap très cru, et une voix qui se marie on ne peut mieux avec les instrumentaux.
Certes Anchovies n'est pas l'album qui mettra le mieux en avant les talents de beatmaker d'Apollo Brown, il en reste cependant une vraie réussite. L'album apporte un vent de fraîcheur dans la discographie conséquente du natif de Detroit.