A une période où les jeux vidéos, au même titre que la musique ou les films sont aussi vite "consommés" qu'oubliés, que reste-t-il du FPS tactique d'Ubisoft, Rainbow Six Siege un an après sa sortie ?
Eh bien malgré un lancement un peu difficile en raison d'un matchmaking horriblement long (manque de joueurs ?) et pas mal de bugs, glitchs... qui venaient un peu casser tout le plaisir dans ce jeu, on peut dire que R6 s'en est très bien sorti. Les différentes mise à jour qui ont permis d'ajouter des agents, des cartes, mais aussi d'améliorer le gameplay ont rendu le jeu vraiment plaisant. Surtout que tout ce contenu est proposé GRATUITEMENT !!!, ce qui est assez rare de nos jours.
Il semblerait que le jeu n'ait pas trop souffert de l'arrivée des monstres Battlefield et CoD, probablement en raison de son gameplay original qui diffère de ces deux FPS majeurs.
En bref ce jeu est pour moi une vraie réussite, et probablement le jeu le plus réussi d'Ubisoft ces dernières années. Une équipe à l'écoute des joueurs qui n'hésite pas à apporter des modifications au jeu en fonction des retours qui leur sont faits, ça fait plaisir. D'ailleurs, les développeurs eux-même doivent être satisfait des résultats, puisqu'une seconde vague de contenu verra le jour en 2017. (et ça aussi ça fait plaisir, c'est autrement mieux que de sortir un "Rainbow Six Siege 2"