Le rap c'était mieux maintenant.
L'album d'Haroun est la plus grosse tuerie rap français des années 2000, voir de tout les temps, malgré tout le respect que je voue à IAM, NTM, j'en passe et des meilleurs.
Pourtant Haroun, tout en étant une grosse pointure, est certainement moins bon que certains des grands d'hier comme d'aujourd'hui. Mais la cohérence des chansons, les enchainements, la constance dans le niveau extrèmement élevé des lyrics, des instrus, du flow, et ce sans interruptions de "Au front" à "Mon poster" en passant évidemment par "Le Zonard" font de cet album l'un de ceux qu'on a envie d'aller acheter rien que pour le geste même après avoir écouté en boucle sa version piratée. Là où "L'école du micro d'argent" à des vagues de moins bien tout en touchant parfois la perfection, Haroun fait fi des statistiques, adresse un gros doigt à ses ainés, et maintient le niveau ultra élevé de la première track sans jamais s'éssoufler.
Ainsi, si aucune chanson de cet album ne peut prétendre à une place dans un top 10 chanson de rap français, l'album "Au Front" mérite sa place dans tout les top 10 de ceux qui disent aimer un peu le rap et permet de démonter l'argumentaire de n'importe quel connard qui ose prétendre que "le rap c'était mieux avant" avant de lui cracher sur les chaussures et de s'en aller tête haute. Apelle moi comme tu veux, sale caille ou gros connard.
Allez, un seul point noir, la pochette... c'est moche, pas représentatif du message, et puis surtout c'est moche.