Flamber comme du petit bois
Six français avec des cuivres, dont un qui chante comme s'il venait d'écouter la discographie des Tindersticks, invitent le bassiste/bidouilleur de Portishead et le producteur des Tindersticks pour faire un disque super à écouter dans le noir ou en fumant sa cigarette. Les Hurleurs portent très mal leur nom puisqu'on fait plus ici dans la ballade mélancolique que dans le death metal endiablé.
Des fois, on fait pas trop attention à ce qu'il dit parce que la musique, mélange de Tim Burton, Tom Waits et des Tindersticks, est foutrement bien, notamment sur l'introduction instrumentale qui met bien en place le décor. Mais quand on fait attention, c'est quand même très joli. Il y a une chanson en espagnol avec un accent dégueulasse mais c'est pardonnable.
Apparemment, il existe un disque bonus avec quatre reprises bien choisies que je n'ai personnellement pas dans mon boitier. Ça me fout bien les glandes parce qu'il y en a une avec le chanteur des Tindersticks. Enfin bon, je m'en fous, j'aime pas plus que ça les Tindersticks.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.