Groupe découvert sur le tard en 2012 avec cet album qui signera un peu le début de la fin du groupe. J'ai l'impression qu'il y a moins de moyen dans la production notamment dans les clip.
En tout cas, pour peu que vous adhériez à la voix punk hardcore de Matthew Davies, vous serez comblé par cet album aux riffs de guitares très énervés mais qui font diablement mouches.
Funeral for Friend a certes son style, mais a la très bonne idée de rajouter plein de petits éléments notamment à la guitare pour rajouter sa touche d'originalité.
Car c'est bien ça que je kiffe dans ce groupe qui me fait mettre une note plutôt généreuse.
Des exemples? Mais pour sûr papi:
Le refrain de Best Friend and Hospital qui déchire en passant des gros powerchords aux aigu mais aussi ce pont certes discret mais on ne peut plus technique.
Les Couplets de The Distance qui explosent les tympans.
Ce finish avec High Castle dont le riff de base est LA recette parfaite pour les pogos avec encore une fois une guitare en tapping complètement folle pendant le refrain.
OK, vous l'aurez compris, vaut mieux être musicos pour apprécier mais sincérement? Funeral for a Friend n'est pas le genre de groupe dont on tombe dessus par hasard. Même si je préfère les singles de la grande époque, cet album vaut le détour.