Death on Wheels (EP) par Ben Chambs
Quand on m’a proposé d’écouter le nouvel EP de Christine, j’étais emballé car j’avais apprécié leur Catharsis. Mais en même temps, je ne connaissais que ce titre d’eux. Alors au final, un EP 6 titres du duo de Christine, ça donne quoi?
Ce qui surprend après l’écoute des 29 minutes de la galette, c’est la diversité des titres. On passe de l’électro pur avec gros son qui envoie bien, dans la lignée de Catharsis, à du dubstep, un titre beaucoup plus popisant et même un semblant de Beastie Boys.
Assez varié du coup, mais en fait les titres sont bien travaillés autour des beats et permettent du coup de toucher aussi bien à de l’électronique, du hip hop ou du rock avec les nappes ajoutées autour des beats.
Les deux parties font très fortement penser à du JUSTICE sans être inférieur aux titres de leurs ainés, bien au contraire.
Mais personnellement, mon titre préféré est Too Much Not Enough avec les dingos punk australien de The Death Set. Avec la façon de chanter très proche de celle des Beastie Boys, ce titre est peut être un hommage sous acide à Mike-D, MCA et Ad-Rock.
Vous l’aurez compris, je conseille cet EP sans hésitation pour bouger votre corps, votre tête et vous faire péter les cages à miel.