Love cocktail pour une nuit
Nouvelle série au format court (22 minutes) d'ABC, Mixology est l’œuvre de Jon Lucas et Scott Moore, bien connus pour avoir créer les trois épisodes de Very Bad Trip.
Si le lieu et le pitch de départ sont assez classiques, l'intérêt de la série et de cette première saison tient dans le fait que l’intégralité de celle-ci va se dérouler dans le bar lors de cette soirée. Cette contrainte va entraîner obligatoirement des trouvailles pour rendre la saison intéressante dans son ensemble, sinon ça deviendra forcément très chiant.
Mais qu’en est-il de ces deux premiers épisodes? Après une introduction des différents personnages au compte goutte, on se focalise sur Tom, fraîchement largué par la seule unique conquête de sa vie, qui accoste Maya, une fille qui se comporte comme un mec, notamment lors de ses relations amoureuses (sympathique prestation de Keyshawn Johnson, l’ancien wide receiver des Buccaneers de Tampa Bay notamment). Pas possible de trouver plus différents que ces deux-là mais on se doute qu’une grande partie de la soirée va se concentrer sur eux. Le cliché des différences est facile mais ça fonctionne.
Les autres personnages sont plus abordés en surface mais dans chaque épisode, un flashback revenant sur les deux personnages qui se rapprochent permet d’en savoir plus sur leur vie avant la soirée dans le bar. Sympathique bien que nullement révolutionnaire.
Sur ces deux premiers épisodes, on sent qu’on va être en face d’une bande de potes qui ne le savent pas forcément encore. Et même si on n’est pas mort de rire, l’ensemble passe bien et se laisse regarder avec le sourire aux lèvres. de plus, le concept de la bande de potes et du contexte de la soirée doit permettre à tout le monde de s’identifier un moment ou l’autre à un personnage ou une situation.
Reste à voir comment la série va se renouveler d’un épisode à l’autre tout au long de la soirée de cette saison. Et si saison 2 il y a, quel sera le partie pris de la saison qui tient dans une seule et unique soirée.
Un bon début qui ne demande qu’à être confirmé et amélioré donc