Dans le monde pas toujours rose des sitcoms US, Mixology est une petite bouffée d'air frais. Pas une grande certes, mais elle est juste assez agréable pour nous venger de ces séries redondantes et chiantes (How I Met..., The Big Bang Theory) et de l'annulation de ce monument comique qu'était Community.
Jon Lucas et Scott Moore (The Hangover) sachant parfaitement que la loi de l'audience est dure et le marché quasiment saturé, ils inscrivent leur bébé dans la mouvance de la série d'anthologie. Une seul lieu (ou presque), une unité de temps quasiment réelle et une poignée de personnages tergiversant entre dragues et blagues avant de découvrir qui ils aiment et qui ils sont véritablement. En 13 épisodes, les créateurs viendront donc à bout des interrogations sentimentalo-sexuelles de leurs protagonistes. Le final (rapide) est donc assuré. S'agit-il d'une bonne idée pour éviter l'ennui ? Oui et non tant une sévère baisse de rythme se fait sentir en milieu de saison.
Pour le reste, il est difficile de ne pas rigoler devant une troupe de comédiens à la bonne humeur communicative (les joutes verbales entre Tom et ses compères rappellent parfois celles des Wedding Crashers) et au charme certain (Andrew Santino et Ginger Gonzaga sont de vraies révélations). Certains épisodes, désopilants, comme le 4e voit Bruce et Cal tenter de récupérer par tous les moyens le meilleur lieu pour draguer dans le bar : une banquette. Simpliste, mais efficace.