Nuclear War Now! a eu une fois de plus le bon goût de rééditer une vieillerie injustement méconnue.
Death Courier, groupe grec disparu peu après la sortie d'origine de ce premier album puis réactivé par le leader Bill (oui, juste Bill) en 2009, fait partie des pionniers de la scène extrême hellène ; musicalement parlant, ils n'ont par contre rien à voir avec le black frostien qu'on connaît habituellement de ce coin-ci à cette époque-là.
Car Death Courier, c'est du death bien thrashy, direct et sans fioriture, rapide et nerveux avec des riffs bien accrocheurs. Le son est un peu raw, mais on va dire que c'est d'époque, car ce n'est pas pire que chez leurs compatriotes qui jouaient du black au même moment. En tout cas, la production a réussi à équilibrer le mix entre guitare et basse, car on entend très distinctement cette dernière tout au long de l'album avec ses quelques appels particulièrement efficaces, comme sur le court et sympathique Assaulted.
L'album, initialement sorti en 1992 sur le petit label aujourd'hui disparu, Psychosis, avait déjà l'objet d'une réédition chez Weird Face en 2014. Dans les deux cas, il s'agit également de vinyles. L'édition NWN! ne comporte pas d'ajout par rapport à l'édition d'origine et on retrouve toujours la même couverture.
C'est tout à fait le genre d'album qu'on se passe avec grand plaisir de temps à autre, sans prise de tête mais avec un minimum qualitatif et d'accroche en terme de riffing.
Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com