"On prend sur soi."
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
25 j'aime
Alors qu'il avait montré leur immenses talent et originalité grâce à quelques singles glissés çà et là dans leurs précédentes compilations, le duo Acid Arab déçoit quelque peu avec cet EP.
Le beaucoup trop long et peu entraînant ni musical Mogador y est pour beaucoup.
Avec Hafla on entend d'ores et déjà les prémisses de ce qui deviendra le tube de l'album Musique de France. Mais on préférera la version chantée (celle justement de l'album), car la version instrumentale, si elle offre quelques beaux moments de transe, sonne encore un peu creux.
Enfin avec Amal (que le producteur de house et techno Argy remixera parfaitement, y ajoutant ce qu'il faut de techno pour rendre sa puissance au morceau - https://soundcloud.com/versatile-records/acid-arab-amal-argy-these-days-mix -), la transe opère lentement et progressivement, sur plus de 7 minutes solides.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Journal musical de Janvier 2017
Créée
le 22 janv. 2017
Critique lue 170 fois
1 j'aime
Du même critique
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
25 j'aime
La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé est probablement l'œuvre la plus dure et la plus mure de Xavier Dolan, construite comme une compilation presque étouffante de tous ses thèmes, de toutes...
le 21 févr. 2023
19 j'aime
2
Film emblématique d'une génération, The Blues Brothers n'a pas réussi à me convaincre. En tous cas pas totalement. Certes je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même ri franchement à certains...
le 29 déc. 2015
18 j'aime