Non, Death Worship n'est pas Conqueror ressuscité. C'en serait plutôt la suite logique, à en croire Ryan Förster dans l'interview d'une demi-heure qui figure en dernière plage dans cette version (NWN! en digital et la version K7 d'InCoffin Productions).


Death Worship a été fondé en 2013, année au cours de laquelle l'ensemble des morceaux de cet EP a aussi été écrit, par Förster seul. Il est d'ailleurs crédité pour le chant, les guitares et la basse. La partie de batterie a été confiée à J. Read, batteur à la frappe caractéristique et qu'on reconnaît à l'aveugle. Quant à Gerry « Black Winds », il a souhaité dès le départ participer à l'aventure, et pose sa voix par moments.


Death Worship a évidemment des similitudes avec tous les projets, actuels ou anciens, de Ryan Förster. Il se rapproche surtout de Conqueror.
Néanmoins, et comme il le dit très bien dans l'interview, l'ambiance développée par Death Worship n'est pas tout à fait la même : dans Conqueror, il est question de bestialité, mais aussi et surtout d'élitisme, avec ce côté martial prédominant et qu'on ne retrouve pas ici. Death Worship, comme son nom et celui de l'EP l'indiquent, c'est juste la fin de l'humanité, c'est un EP nihiliste et misanthrope.
Du coup, il sonne encore plus chaotique que Conqueror. On est vraiment à mi-chemin entre le côté guerrier de ce dernier, la bestialité à ferveur satanique de Blasphemy, qui reste une influence majeure de Förster, ce depuis le début.


Ainsi, Extermination Mass souffre forcément un peu de la comparaison avec les projets précédents de Förster. Musicalement, il n'y a pas de grande différence. C'est au niveau de l'ambiance développée, des motivations de son géniteur qu'il faut chercher la justification de cette nouvelle engeance infernale. La détermination de Ryan Förster et sa foi dans la cause black metal demeurent inébranlables.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 25 juin 2017

Critique lue 190 fois

3 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 190 fois

3

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2