FATHER OF 4
6.3
FATHER OF 4

Album de Offset (2019)

Offset, est un individualiste. Il est prudent de dire que chaque membre des Migos est talentueux, mais au cours de cette carrière collective de disques solo, seul Offset a réussi à créer une campagne centrée sur le personnel.


Un seul single - le méditatif " Red Room " - précède la sortie de FATHER OF 4.
Après une brève explication d'Offset lui-même sur le direction de l'album, il apparaît vraisemblablement que l'accent est mis sur la révélation de qui il est et de ce qu'il a traversé jusqu'ici.


Le titre est destiné à mettre en valeur la famille et la paternité. Ces sujets ne sont pas nouveaux pour le rappeur du comté de Gwinnett, en Géorgie, mais explorer des sujets intimes au sein d'un groupe de trois est bien différent de le faire seul.


«Putain de merde parce que je ne fais pas de la musique que pour de l'argent. C'est mon coeur C’est ce en quoi je crois. C’est ma créativité et je le fais pour les gens », a déclaré Offset dans une interview.
Allons-y alors.


VERDICT


L' objectif de FATHER OF 4 est de raconter des épisodes de l'histoire de Offset en tant que père qui ne veut que subvenir aux besoins de ses enfants. Il y a de véritables moments tout au long de la longue histoire des 16 pistes où la personne est séparée du personnage. Cela est remarquable parce que les Migos, en tant que groupe, ne sont connus que pour ce qui se trouve à la surface.


Dès que vous entendez les violons sur le morceau d'ouverture, il est clair que Offset laisse derrière lui ses traces de masculinité toxique et tente de s'ouvrir à son public. Cette chanson-titre voit Offset rapper sur les luttes des jeunes hommes noirs élevant des enfants, alors qu'il remplace les raps habituels avec un engagement émouvant envers ses quatre enfants.
Il est immédiatement suivi d'un banger subtil "How Did I Get Here?" qui voit Offset célébrer le fait qu'il n'a pas fini comme une statistique, et surpasser de manière impressionnante l'apparence d'un J. Cole typiquement brillant. Ces deux morceaux prouvent qu'Offset ne joue pas, et qu'il montre une croissance en tant que parolier avec la plupart de ce qui suit aussi.
En particulier, "Don't Lose Me", une excuse pour avoir trompé Cardi, soutenu par un arrangement de cordes luxuriant. Offset parle franchement d'essayer de vaincre ses démons de la dépendance sexuelle ainsi que de vouloir vieillir avec la star de "Bodak Yellow" (qui se présente plus tard, fournissant une dose d'énergie nécessaire sur «Clout» avec son humour bien à elle)." Don't Lose Me "est un beau morceau d'auto-réflexion et le genre de piste méditative qui devrait enfin mettre fin au débat sur qui est le meilleur Migos.


Malheureusement, la totalité de Father of 4 n'est pas aussi convaincante. Le contraire aurait été un sacré exploit, avouons le. "Made Men" sonne comme un titre bonus de CULTURE II, tandis que "Wild Wild West", qui présente une apparition oubliable de Gunna, semble juste paresseux. Sans le soutien de Quavo et Takeoff, Offset n'est tout simplement pas aussi fort pour faire du rap gangster.


Father of 4 est à son meilleur chaque fois qu'Offset rompt avec la formule Gangsta'Trap, remplaçant les charlestons par des violons non conventionnels et s'excusant auprès des femmes qu'il a lésées plutôt que se venter de l'argent gagné. "After Dark" est touchant et est surtout un bel hommage à des amis décédés. Pendant ce temps, "North Star", soutenu par une apparence puissante de Cee-Lo Brown, se situe également dans le royaume du rap ambitieux. Offset dit qu'il "scared to peek at the skeletons in my closet". La sincérité d'Offset est remarquable.


Quelle que soit la forme inégale du disque, Offset devrait être félicité pour avoir montré de grands progrès en tant qu'auteur-compositeur et avoir tenté d'embrasser le rap des hommes adultes à la manière d'un JAY-Z. Même si Father of 4 n'est pas toujours parfait, il est de loin, l'album des 3 Migos le plus important.
Le niveau de croissance et de franchise d'Offset sur Father of 4 est celui d'un MC qui fait des pas de géant, à la fois dans sa musique et dans sa vie personnelle.

BRKR-Sound
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 8 oct. 2019

Critique lue 255 fois

2 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 255 fois

2

D'autres avis sur FATHER OF 4

FATHER OF 4
rapchroniques
5

Un album trop inégal

Après Culture II, les Migos finissent sans surprise par sortir leur album solo. L'album d'Offset est le dernier des trois à sortir, ce qui montre que c'est peut-être lui le plus populaire du groupe,...

le 26 oct. 2021

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Blonde
BRKR-Sound
10

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

21 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3