Je m'en fous que la plupart des gens préfèrent Metallica, Maiden, Megadeth, Slayer...et consort... Chez Venom je retrouve (et j'ai toujours retrouvé) une sorte de fraîcheur et de spontanéité que je n'ai que rarement retrouvé chez les groupes sus-mentionnés. Venom est de toute évidence un des groupes de metal les plus sous-estimés de l'histoire... Oh...ce n'est pas seulement le fait qu'ils aient eu une influence égale à celle d'un Sabbath ou d'un Judas Priest qui me fait dire ça...ou encore le fait que leurs trois premiers albums soient cultes (surtout "Black metal"), mais le fait que leurs qualités de musiciens soient souvent complètement ignorées (car oui ce sont de piètres musiciens à en croire certains). Ces critiques ont-ils seulement pris la peine de relever l'introduction de batterie de "Hammerhead" et son riff de guitare tranchant et instantané? Ont-ils pris la peine de relever les solos de guitare souvent mélodiques et parfois virtuoses de Mantas sur Temples of Ice ou du nouveau guitariste "Rage" sur cet album (et le précédent)? Non...Venom restera un groupe "médiocre" ou moyen jouant une forme de punk-metal violent et satanique dont le seul mérite aura été d'influencer les premiers Metallica et Slayer...évidemment! Pour les autres, les fans, les vrais...ceux qui savent à quel point Venom est légendaire...foncez! Ce disque est sans doute leur meilleur de la période "Cronos" (depuis Resurrection et le départ de Mantas) à peine devant "Metal black" qui était déjà un excellent cru! La production est tout simplement parfaite : le son est un peu moins lourd que sur "Hell" ou "Metal black" mais suffisamment net et fluide pour ne pas que l'auditeur s'ennui et que les riffs de guitare soient instantanés et facilement identifiables (car c'est la grande qualité de "Fallen angels" : proposer des titres accrocheurs construits autour de riffs imparables). Bref, le son est énorme : massif sans être lourdingue pour autant. La voix de Cronos est...égale à elle-même, c'est-à-dire : puissante, rageuse, et mise en avant avec justesse par rapport aux autres instruments. Les compos quant-à elles proposent de nouveaux classiques : le génial "Hammerhead" évidemment (sorti en single), "Lap of the gods" et son refrain entêtant, le violent et terrassant "Nemesis", Le superbe "Lest we forget" (instrumental acoustique un brun mélancolique, très réussi), les trépidants "Pedal to the metal" et "Punks not dead", sans oublier le mortel "Beggarman" et son groove de tueur, et les grandioses "Valley of the kings" et "Fallen angels"... Bref, ce disque regorge de titres accrocheurs, et également d'une production, et d'une pochette sublimes! Il n'est sans doute pas parfait à cause de la présence de titres plus faibles ("Sin", "Hail satanas", "Death by the name" un peu moins inspirés mais pas mauvais du tout) mais honnêtement on est pas très loin du niveau d'inspiration des premiers albums du groupe! "From the very depths" sorti quelques années plus tard sera de très bonne facture mais la production davantage brouillonne ne mettra pas autant en avant le génie du groupe que ce fameux "Fallen angels"...qui est donc un bijou que tout fan de Venom doit posséder...et même, j'ose le dire, tout fan de metal qui se respecte!