Une combinaison parfaite de récits mélodiques d'amour et d'expérience de vie.

SAINt JHN est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur et producteur d'origine américano-guyanaise originaire de Brooklyn, dans l'État de New York.
Je l'ai connu pour la première fois avec le titre "ROSES", sortie fin 2016. Déjà une signature s'impose ; Une trap mélodieuse accompagnée d'une voix assez Rn'B et tout en confiance.
la sortie de son projet "Collection One" en 2018, viendra confirmer cela. Sur le plan stylistique tout au long de l’album, on trouve un équilibre entre les titres qui vont de la Trap moderne avec des bangers comme «Surf Club» et «God Bless the Ratchets», ainsi que des chansons mélodiques, où il offre plus d’introspection comme "God Bless The Internet". Bref un premier album réussi.
Aujourd'hui son CV se vante, aussi, d'écrire pour des artistes tels que Usher, Jidenna, DVSN ou encore Kieza .
Et il y a peu, SAINt a eu la grande opportunité de collaborer avec Beyoncé sur «Brown Skin Girl», qui a été présenté sur la bande originale du film "Le Roi Lion". Il profite donc de l’attention populaire avec la sortie de "Ghetto Lenny's Love Songs".


VERDICT


Une grande partie du contenu lyrique de "Ghetto Lenny's Love Songs" tourne autour - vous l'avez deviné - de l'amour. À plusieurs reprises, cependant, les frontières entre l'amour et la convoitise restent, agréablement, floues, l'artiste tentant d'aborder tous les aspects de ses relations avec les femmes. Nous entendons du vrai amour «Wedding Day», des relations brisées sur «I Can Fvcking Tell», des affaires de fin de soirée au strip club sur «5 Thousand Singles» et des rencontres droguées sur «High School Reunion». La plupart de ses compositions sont suffisantes pour retenir votre attention alors qu’il se promène dans les nombreuses facettes de la romance moderne, venant d’un lieu de sincérité et de véritable introspection.


Comme sur l'album précédent, la chimie entre l'artiste et le producteur n'est pas surestimée; les ambiances sont toujours en phase et les choix des deux parties se complètent bien.
Plus SAINt JHN prend de risques avec sa voix, plus il a du succès. Une grande partie de ce qu'il dit n'est pas inhabituel pour une oreille entraînée avecle hip-hop, mais la façon dont il présente ces pensées fait souvent la différence. Sa voix tremblante sur «Who Do You Blame» est l'un des points forts de l'album, apportant une énergie prodigieuse à la production. «Monica Lewinsky» est un autre exemple remarquable, son "flow" dansant sur un rythme qui rappelle une version accélérée de la chanson préférée des fans de dvsn, «Hallucinations»
Il y a 4 invités sur cet album (Meek Mill, A Boogie Wit Da Hoodie, Lenny Kravitz et Lil Baby), et chacun est génial, car ils ont rencontré l'intensité de SAINt JHN au travers de mélodies élancées, de paroles harmonieuses et passionnées et d'authentiques productions modernes. J'adore le fait que SAINt JHN n'ait pas engagé 10 personnes sur cet album. Les 4 "feats" sont assez réussis pour avoir un vrai impact.


SAINt JHN n’est pas seulement un talent de star, c’est un être humain intelligent, qui sait comment combler avec brio le fossé entre le mélange Trap/Rn'B et la spiritualité. Dans "Ghetto Lenny's Love Songs", non seulement il explose, mais son oreille musicale est remarquable!
Quand j'écoute les instrumentaux qu'il a choisis dans ce magnifique album, chacun d'entre eux est passionné, mais aussi décalé et unique. Et ses lyrics sont une combinaison parfaite de récits mélodiques d'amour et d'expérience de vie.


Le temps est venu pour SAINt JHN de prouver qu'il est la prochaine grande réussite à New York.


7/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 11 sept. 2019

Critique lue 185 fois

2 j'aime

1 commentaire

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 185 fois

2
1

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Blonde
BRKR-Sound
10

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

21 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3