Si on se fie à la pochette oui puisqu'ils finissent tous pendus. C'est peut être un nouveau trait d'humour noir pour nous dire que la boucle est bouclée et que les Etrangleurs n'étrangleront plus personne !
Après le très bon "Suite XVI" j'étais en confiance : les "anciens" assuraient toujours ! Jusqu'où iraient-ils ? Réponse avec "Giants"
Une fois encore le Stranglers nous montre qu'ils sont de grands pros, presque 40 ans de carrière, pensez donc c'est pas un problème pour eux de sortir un nouvel album. Le son y est, les musiciens sont bons on le sait, la prod, la maison de disques, l'envie....
Mais la hargne, le grain de folie, l'énergie de la jeunesse, le travail, le travail incessant et surtout la créativité qui les caractérisaient antan et depuis leur renouveau réçent ont définitivement disparu. Ce sont de vieux briscards, des singes grimaçants à qui on n'apprend plus à en faire qui sortent un énième disque de rock plaisant et sympathique à écouter. Une bonne chose la basse de JJ Burnel est là, à la guitare Baz Warne le petit jeune d'la bande à peine la cinquantaine joue bien, on sent qu'il s'applique, Jet Black à la batteuse le doyen de soixante quinze printemps assure encore et Dave Greenfield toute magie perdue tient ses claviers.
Voilà, depuis quelques années déjà la musique est devenue un métier mais malgré une bonne volonté évidente ils n'arrivent pas à décoller et à nous emmener avec eux.
C'est dommage mais surtout ne vous pendez pas !