J'aime voir « mes petits poulains » grandir comme ça. En effet, j'ai eu la chance de suivre ce groupe depuis sa première démo. J'avais déjà constaté une amélioration significative avec l'EP qui a suivi ; et voici qu'arrive l'heure de vérité avec l'album. Tous les espoirs fondés dans le potentiel d'In Obscurity Revealed (IOR) ne furent pas vains, de toute évidence.


Le groupe poursuit son chemin dans un death blackisant sombre, nerveux et sauvage, aux riffs précis, aux légères teintes thrashy, aux plans inspirés et qui s'enchaînent de manière effrénée.

Les premières compos défilent à grande vitesse, sur une durée autour de trois minutes ; il n'y a pas de répit ni de temps mort.


Les choses semblent se poser sur les deux dernières compos, à la durée plus conséquente. Déjà parce qu'Abhorrent Coffins démarre sur un mid tempo et prend le temps de se mettre bien en place avant de partir sur le même up tempo frénétique du reste du disque. Les deux riffs centraux, en simple trémolo, envoient ce qu'il faut de bois pour accrocher l'auditoire ; rien d'extraordinaire, mais le morceau se termine sur un fade out qui maintient en haleine avant la dernière plage, affichant plus de six minutes au compteur. Un final bien hargneux, qui varie habilement tempo et riffs pour éviter toute forme de linéarité et rester dans l'esprit de ce qui précède. Excellente fin de disque.


Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà cet album, qui était sorti initialement en décembre 2018 sur le petit label local Vomit Records, format digital puis CD en février 2019 ; Blood Harvest propose trois formats (CD, K7, vinyle) dont les sorties s'étalent entre décembre 2019 et février 2020.


IOR a atteint un niveau hautement respectable à force de travail et de persévérance. Avec des groupes comme ça, la scène extrême mexicaine a de beaux jours devant elle.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2024

Critique lue 5 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2