Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Que de souvenirs que cet album ... J'ai découvert Gogol Bordello via ce disque, j'ai même découvert le Gipsy Punk avec ça. A l'époque, ma petite amie m'avait offert cet album sur un coup de tête en me disant "je trouve que c'est un bon genre de musique pour toi". Depuis plusieurs fans du groupe m'ont effectivement fait remarquer que le coté festif du groupe, l'aspect punk et aussi world me définit bien. Comment s'étonner alors que je sois radicalement fan de Gypsy Punks : Underdog World Strike ?!

Cet album se caractérise comme une vue d'ensemble de ce qu'est le Gipsy Punk. Difficile de le définir autrement que par ce genre qui est le nom même de l'album. Mélant donc habillement l'aspect violent, agressif et électrique du punk, à l'aspect festif, virevoltant et rapide du Gypsy, Gogol Bordello nous offre un excellent album.
Et là, vous remarquez peut être que ce mariage est évident, la vitesse, la puissance de frappe, l'aspect festif et en même temps la mélancolie qui peut en ressortir. C'est comme si ces deux styles avaient les mêmes arguments de vente. Du coup, c'est un poil obligé que cette fusion fonctionne bien.

Bref, on a 15 pistes, je pourrai les traiter une par une, mais ça deviendrait chiant. En gros, la meilleure façon de résumer c'est qu'on ne s’ennuie jamais. C'est à dire ?
Chaque piste est individuellement bonne, mais l'ensemble est à la fois cohérent et non répétitif. C'est quand même incroyable de voir que Gogol Bordello peut nous offrir 15 morceaux sans se répéter alors que certains artistes font un album de 10 pistes parfaitement identiques. En même temps, l'âme des chansons reste la même, une cohésion rare se fait ressentir tout en ayant une véritable puissance dans chacune des compos.
Du coup, ça sonne tellement bien, ça fait tellement un bon ensemble cohérent que je suis à court d'argument. Le dernier qu'il me reste à vous soumettre serait de vous inviter à écouter ce disque, et à profiter :)
mavhoc
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 févr. 2013

Critique lue 160 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 160 fois

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

78 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

37 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2