Producteur de hip-hop alternatif et DJ basé à Los Angeles, The Gaslamp Killer revient sur le devant de la scène avec Heart Math qui sort sur son label Cuss Record.
Comme sur la plupart de ses projets, cet album est fortement influencé, entre autres, par Miguel Atwood-Fleetwood et le compositeur de musique de film Amir Yaghmai.
Ce qui frappe d’entrée de jeu avec Heart Math, c’est cette ambiance si singulière qui plonge son auditeur dans une écoute cinématographique ou se mélange instrumentaux hip-hop, jazz, world music, country, psychédélisme et samples de films.
Chaque morceau de l'album possède une histoire propre et une teneur émotionnelle qui donne le sentiment de voyager à travers les époques, les genres et les cultures. D’un film de blaxploitation à une séance de spiritualité en Inde en passant par une soirée gipsy.
Produit à une période compliquée dans la vie de son auteur, Heart Math est également beaucoup plus orageux et acerbe que ses précédentes productions. Mais c’est également agréable de voir cette négativité canalisée en une créativité de si haute volée.
Et après des mois de confinent, Heart Math est une bande originale dont le monde a besoin, un vrai voyage introspectif.