Bien avant qu'il ne sache déchirer la basse avec ses amis de "The Internet", Patrick Paige II savait qu'il voulait voler. "Depuis que je suis petit, j'étais obsédé par l'aviation", se souvient-il. "Je voulais être dans l'armée de l'air jusqu'à ce que je vieillisse et que je sois plus conscient - et non, je ne voulais pas larguer de bombes sur les gens sans putain de raison. Mais voler était une obsession qui a commencé jeune."
C'est une fixation qui imprègne son nouvel album "If I Fail Are We Still Cool", une collection d'affirmations tenaces cousues avec des intermèdes en vol et un sens inébranlable de l'ascension.


Ce qui a commencé comme l’étoffe d’un EP s’est rapidement transformé en quelque chose qui ressemblait plus à une révélation une fois qu’il avait écrit "So They Say". "Je ne me suis jamais fait confiance pour écrire des crochets, mais quand j'ai écrit ça, c'était comme, 'oh merde, je peux faire ça".
Écrit sur la route et enregistré à Hollywood aux Chalice Recording Studios avec l'aide d'amis comme Chris Bosmith, Sean Matsukawa et Kameron Allen, l'album a fourni à Paige une toile pour se définir. "Je veux défendre quelque chose", déclare-t-il sur "Who Am I". "Je veux le faire pour les enfants qui ont été expulsés de la classe, tapant sur les tables avec les stylos, sans batterie"
Ces moments d'introspection de forme libre s'entremêlent avec des grooves sans effort, comme sur "Whisper" avec Steve Lacy, Allen Love et Durand Bernar. Classe, modernité et élégance sont au rendez-vous avec Saba sur un " Freestyle" de haut niveau. De même pour "New Habits" avec l'inconnu Paco TP.


En fait, c'est un mélange de Hip-Hop Chill, de Trap astucieuse, de funk, de R&B qui est présenté ici par Paige, avec en tête de véritables bijoux comme "Big Plays", "40000 Feet", "So They Say" ou encore le trop court "Ain't Talking Bout Much" avec Syd.
L'album idéal pour les beaux jours à venir. Une compilation des forces artistiques d'un bassiste de renom devenant petit à petit une valeur sûre du "Game"


7/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Créée

le 23 mai 2021

Critique lue 45 fois

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 45 fois

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Blonde
BRKR-Sound
10

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

21 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3