Certes, c’est encore de l’indie, mais il n’était pas possible de parler des albums d’avrils sans parler de la découverte musicale de ce mois-ci. Le projet musical Waxahatchee lancé par sa chanteuse Katie Cruchfield. Originaire d’Alabama, le nom du groupe est notamment lié à la Waxahatchee Creek. Region de l’état où s’entremêlent les lacs, criques et forets.
Pour ce troisième album (le premier sous le label Wichita), Waxahatchee quitte l’univers country de son album précédent et reviens à des valeurs plus blues et rock’n’roll. Les morceaux ont une sonorité bien particulière et voilà bien longtemps qu’on avait apprécié les chansons qui se terminaient sur un accord de guitare en fond, à l’image des groupes rock des années 1980. Mais en tout cas, l’album est bien ficelé et est tenu durant l’ensemble des 13 titres par la voix de Katie Cruchfield. Il y a un peu de Sharleen Spitieri dans sa voix. Mais celle-ci nous transporte dans ces chansons à travers les sonorités tantôt rock, tantôt plus blues.
On sent tout le caractère personnel de cet album, et le choix du titre est judicieux tant le « trip » proposé dans l’esprit de la chanteuse est présent dans chacune des chansons. On succombera assurément à la fin de l’album avec les chansons Summer of Love et Half Moon. L’album se termine sur le magnifique morceau Bonfire, où comme un cri du cœur, Katie Cruchfield nous emmène avec elle dans son dernier trip.