!!!!WARNING!!! L'AUTEUR NE CRITIQUE PAS MAIS RACONTE SA VIE !!!WARNING!!!
Ah ce groupe, je l'ai découvert par la vidéo "De l'hygiène" qui m'a intrigué voire hypnotisé; Trouvant peu de chose sur le net (que des live principalement) à part des anecdotes croustillantes de concert (kfc kfc kfc) j'ai vu que le lendemain ils se produisaient à l'évènement Attentat Artistique (durant lequel j'y ai aussi découvert Diapsiquir mais que je n'ai pas su apprécier lors de cette première confrontation). Ni une ni deux je trouve un compère de dernière minute pour pas m'embarquer seul dans ce tumulte dans lequel je ne connais aucun groupe (ce qui fut une excellente idée car sans lui j'aurais jamais trouvé la salle).
Arrivé sur place barbecue très économe (mais suffisant pour l'estomac) ,punch bière (mais surtout punch). Groupes qui défilent, Anus Mundi qui arrive, chanteur adepte des scarifications avec une tendance à vouloir frapper son public (influence GG Allin?), rituel kfc "Prenez ces chicken wings dans vos faces consommateurs et mangez!". Un show bien assuré, pas de scène qui sépare le groupe du public, juste parfait pour le genre d'ambiance que veut distiller ce groupe. Le chanteur appelle son mongole favori, ça se "bat" ça gueule dans le micro, je tente de capter le regard de l'asiat' du groupe (on a le droit de rêver non?). Public pas très réceptif à l'ambiance GG Allin c'est dommage. Première impression superbe, je savais pas à quoi m'attendre et maintenant j'attends de les revoir pour profiter comme il faut.
L'album est, à mon goût, bien maîtrisé (si on oublie les paroles laissant présager une fixation anale (paroles qui me dérangent pas, mais vous c'est moins sûr) ajoutant une touche à cet univers brunâtre), le chanteur est dérangé dû à un possible inceste et une soeur possiblement défunte.
Ca change de la possession d'un Damien pour les aficionados mais ça vaut le coup d'oeil et de tympan (éventuellement de queue pour les + téméraires)
Et en ce qui concerne l'Attentat Artistique, l'évènement s'est arrêté plus tôt que prévu, des gens dérangés par le son ont fait débarquer la police, les organisateurs n'ayant pas la licence IV c'était descente rapide des fûts autant que possible avant celle des flics.
En l'attente d'un prochain attentat dans le respect de l'art: FIN!