Life...The Best Game in Town par stupidocratie
Je ne connaissais pas Harvey Milk jusqu'à « Life ... The Best Game In Town« . J'avais lu de bonnes choses sur Noise Mag, ce qui m'a poussé à jeter une oreille à cet album.
On ne ressort pas indemne après avoir écouté « Life... ». C'est brut de décoffrage, crade, bourrin, bourré d'influences ... et donc pas spécialement original.
Mais l'effet recherché est là : c'est un album « coup de poing dans ta gueule« , c'est tout.
Au niveau des influences, on ressent une légère touche Melvins via Joe « L'incruste » Preston (normal, il a tenu la basse du groupe de Buzz Osborne quelques temps), teinté de Southern Rock, de Doom (donc Black Sabbath), de Punk (la reprise de We Destroy The Family de Fear).
Même si je trouve cet album assez moyen dans l'ensemble, je dois avouer que le premier titre m'a tout simplement impressionné . Death Goes To The Winner est maintenant une référence du style que j'écoute avec grand bonheur
J'aimerais tout de même voir Harvey Milk en live : j'imagine des musiciens moyens (du moins peu soucieux du rendu auditif de leur prestation) mais sincères dans leur approche, et dégageant ce qui n'est -souvent- pas bien vu dans les milieux mélomanes : de la puissance et ... de la puissance !