Peu importe que "Lost Horizons" soit le 1er album d'un nouveau groupe "Dreamquest" (qui disparaîtra juste après) ou qu'il soit le 4ème de la carrière que menait Luca Turilli en parallèle de Rhapsody (un mois plus tôt sortait "The Infinite Wonders of Creation"). Dans les deux cas je ne peux m'empêcher de regretter mon achat.
Pour ce nouvel album Luca est allé nous chercher une chanteuse (qui a pour pseudo "Myst"), la musique est globalement plus calme / douce, moins épique / puissante. Pour moi ça sonne davantage comme du Nightwish, Epica, Within Temptation qu'un album de Rhapsody.
Bon maintenant si on doit mettre de côté la déception du changement de cap et simplement juger la qualité des morceaux on va dire que c'est quand même plutôt correct... Je n'ai pas dit génial, c'est simplement honnête, ça se laisse écouter sans plaisir ni déplaisir. J'étais vraiment déçu sur le coup - même aujourd'hui je l'ai toujours un peu en travers de la gorge. C'est un album dont je me fous un peu et dont j'oublie souvent l'existence - même s'il y a quelques morceaux auxquels j'ai mis de bonnes notes. Pour moi les trois-quart des pistes sont dans un entre-deux : ni bonnes, ni mauvaises. Ca passe mais je n'ai pas envie de les réécouter. C'est globalement mou mais surtout j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise.
Ma piste préférée: "Gothic Vision" (8).
Morceaux qui se laissent écouter: "Virus" (7), "Dreamquest" (7), "Dolphin's Heart" (7).