Mature Necropsy
7.7
Mature Necropsy

Album de Putrid Offal (2015)

Formation du Nord-Pas-De-Calais apparue en 1991, Putrid Offal a eu une première existence très brève qui s’est achevée sans qu’un véritable album ne voie le jour ; à l’instar de ses confrères de Krhoma Death, Sepulchral et Dagon de la même région et avec lesquels le groupe avait partagé un split, Obscurum Per Obscurius, qui fut en quelque sorte leur fin à tous.
Contre toute attente, Putrid Offal est remis sur pied autour de deux de ses membres originels en 2013 et un EP digital sort en 2014 annonçant un premier album sur le label Kaotoxin.
Le disque a été enregistré par El Mobo au Conkrete Studio (We All Die [Laughing], Otargos) et sort conjointement avec la compilation Premature Necropsy (appréciez le jeu de mot) qui regroupe l’ensemble de leur discographie en première partie de carrière.
Les deux CD existent en coffret ou séparément.


Qu’en est-il de Putrid Offal version 2015 ?
C’est simple, c’est la tuerie.
Le son est massif, les compos dévastatrices, précises et inspirées. Le groupe officie toujours dans le death/grind carcassien comme autrefois, avec ce double chant caractéristique, ce blast beat infernal (c’est une boîte à rythme, mais ils ont maintenant un vrai batteur dans leur line-up) et les thématiques gore comme le laisse deviner la couverture classique du genre.
En fait, on retrouve la même efficacité que chez un General Surgery à ses meilleurs moments.


Mais Putrid Offal ne se contente pas de repomper bêtement Symphonies Of Sickness, et intègre sur quelques passages ses propres atmosphères ; on entend sur Garotting Way des chants monastiques et des fines nappes de clavier sur Rotted Flesh et l’outro, dont le mid tempo sont assez écrasants.


N’oublions les invités : Stéphane Buriez (Loudblast) et Frédéric Blauwblomme (ex-Krhoma Death) poussent la gueulante sur plusieurs morceaux et le premier livre même un petit solo sur Repulsive Corpse.


Voilà. Si vous cherchez un bon disque de grind à vous mettre sous la dent en ce premier trimestre 2015, ce Mature Necropsy est une pièce du boucher de choix pour les inconditionnels de l’indémodable grind carcassien. Mortel !


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 18 mai 2016

Critique lue 72 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 72 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2