Young Magic est un brillant trio d’australiens résidant à Brooklyn, surfant sur la mouvance des groupes chill-wave. Signé sur le label de Toro Y Moi et Memory Tapes, Carpark Records, les gaillards ont a récemment accouché d’un sacré bébé.
Parallèlement à leur boulot quotidien, les gars de Young Magic ont pris le soin de collecter des sons aux quatre coins du monde afin de composer leur album. Islande, Angleterre, Mexique, Europe, et évidemment New-York. De sources très disparates ressort un ensemble cohérent, poétique, qui se lasse écouter tout en douceur.
Si vous avez peur de l’avion, écouter cet album peut être un bon remède pour canaliser vos angoisses. Sparkly a quelque chose de l’ordre de l’éternel, un voyage émouvant et sincère. Chaque titre regorge de légèreté, écouter You With Air, Cavalry ou n’importe laquelle de ces compositions réduiront votre tension au minimum. Watch For Out Lights et ses quelques turbulences, happé part un rythme haché et des beats brouillés – qui grésillent entre les néons – sont vite oubliées par la chaleur de Sanctuary qui pointe une touche d’exotisme.
Le titre de cet album est trompeur, ce n’est pas vraiment l’image de la nuit qui se scotche à nos yeux lorsqu’on les ferme, mais plutôt un soleil que l’on pressent ardent.