Éric Triton est un chanteur de l'Île Maurice qui est venu en France faire découvrir sa musique et son talent.
L'Île Maurice est certes une petite île de l'océan Indien (indépendante, s'il vous plaît !), mais il n'empêche qu'elle recèle un métissage de culture et de talents hors du commun. Notamment au niveau de la musique. Triton ne vient donc pas faire découvrir le traditionnel séga de son pays natal, mais bien du blues comme le faisait Luis Armstrong qui l'inspire, comme en témoigne la première chanson.
C'est en particulier au travers de celle-ci que Triton démontre son incroyable potentiel en faisant une imitation impressionnante du trompettiste. Je l'ai vu sur scène et je lui ai parlé : je puis vous assurer qu'il n'y a aucun trucage. Le reste de l'album n'est pas à oublier pour autant ! Tout en restant bluesman, Triton sait faire varier les rythmes et les styles, il est capable de nous faire rire, danser et même pleurer par ses textes et ses musiques. Il chante le soleil de son île, mais aussi la rupture amoureuse, les problèmes d'alcool, les guerres dans le monde...
Écoutez ces chansons et venez savourer l'allant des musiques, la poésie des textes, le soleil de Maurice et le talent d'Éric Triton.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.