Horn... un groupe sur lequel j'ai l'impression de me palucher seul au monde depuis bientôt 2 ans et demie. Projet solo Allemand pensé par Nerrath, Horn c'est un condensé d'inspiration dans une atmosphère forestière et montagneuse assez atypique. Il est rapidement devenu un de mes groupes favoris et l'est toujours.
Naturkraft, Jahreszeiten et Die Kraft der Szenarien auraient pu être un seul et même énorme album tant chacun est le naturel prolongement de l'autre au niveau du son, de la prod et du style. Un style très personnel qui joue sur plusieurs tableaux: la riffaille burnée placée au bon moment, l'atmosphère réussie, l'inspiration et la faculté de savoir se poser quand il faut. Mon avis équivaut pour les albums sus-cités. Distanz lui, dans l'absolu, est tout aussi génial mais l'approche est différente. Pour le reste, c'est le genre d'album qui nous prend par la main et nous emmène où il veut, ici, en l'occurrence, vers les montagnes.
Mais la force de ce projet c'est qu'il est dirigé par un musicien malin et talentueux qui sait incorporer discrètement l'essence du Black Metal dans ses riff tout en nous servant les codes propres à sa catégorie, rendant ainsi l'Atmosphérique beaucoup moins chiant qu'il peut l'être chez d'autres. Pour peu qu'on accroche au style de Nerrath, Horn ce n'est ni plus ni moins qu'une bouffée d'air pur, de la fraîcheur dans un sub-genre qui s'étouffe un peu depuis quelques temps.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.