Paradise (EP)
6.5
Paradise (EP)

EP de Anohni (2017)

Les œuvres d’Anthony & The Johnsons, ici présent sous le nom d’Anohni, ont toujours fait résonner en moi le symbole d’une infinie liberté.


Cette liberté que l’on peut retrouver notamment dans le gospel, ce mouvement de révolte des esclaves qui réclamaient leur délivrance, est très palpable chez Anohni.


Le lyrique aussi que Schubert appelait le « Chant de la liberté », mais aussi l’avant garde, cette forme prônant la liberté de la création et de l’expérimentation et donnant la possibilité de s’exprimer de milles et une façons.


On rencontre aussi plein de sentiments, d’émotions comme la violence passive, celle qui se reflète dans un miroir, quand il se parle à lui même dans You Are My Enemy, ou encore la grandeur désillusionnée quand il s’interroge sur le pertinent Jesus Will Kill You.


Avant Garde, Lyrique, Gospel… des familles qui retentissent a l’unisson dans ce Paradise, un EP cru, moderne et multipolaire pour un Anohni plus libéré que jamais.

JulienMaurey
9
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2017

Critique lue 115 fois

Julien Maurey

Écrit par

Critique lue 115 fois

Du même critique

22, a Million
JulienMaurey
10

Une oeuvre d’art totale !

Le nouveau Bon Iver n’est rien de moins qu’une oeuvre d’art totale au sens le plus noble et le plus luxueux du terme avec son propre univers infini, intense et unique. A titre personnel, je pense...

le 12 sept. 2017

7 j'aime

I See You
JulienMaurey
10

Critique de I See You par Julien Maurey

« Nous nous sommes installés dans un studio de Reykjavik. Nous avons fait quelques Road-Trips dans la nature en écoutant les radios Islandaises qui passaient principalement de la pop mainstream. Idem...

le 30 avr. 2017

3 j'aime

Paper Monsters
JulienMaurey
6

Tellement inégal

Moi qui prend un malin plaisir a découvrir l'oeuvre de Gahan et Gore au compte goûte comme des petits trésors, je suis fort déçu par cet album. Le début de l'album et terriblement mauvais, ça se...

le 18 janv. 2018

2 j'aime