Comme beaucoup de monde je pense, j'ai découvert ce groupe pour leur musique de pub que l'on entend au moins 3 fois par jour (l'excellente chanson young blood). Avant d'écouter l'album, j'avais un petit espoir que ce ne soit pas aussi décevant que Grizzly Bear: groupe aux quelques chansons fort bien appréciables mais dont leur album Veckatimest est absolument décevant. Force est de constater que The Naked and famous est de la même trempe et dont les raisons sont les suivantes.
En effet, on a tous été charmé par cette superbe chanson young blood entendue à la télé. Hélas, l'album en lui même n'est pas de même qualité, en témoignent ses chansons interminables qui pourtant durent 4 minutes, la faute à une structure trop simple et pas assez prononcées.
Le groupe tente tant bien que mal de nous emmener dans leur univers mais dont l'identité nous en échappe totalement. La faute à trop de froideur, de poncifs empruntés aux divers groupes de cette vague dont MGMT ou Coldplay (pour Viva La Vida) font partie. En résulte alors un album impersonnel voulant toucher à un "trop" large public, qui devient même après 4 écoutes très ennuyant.
On passera donc les 6 premières chansons et on laissera l'album de côté à la fin de la chanson 7.