Voici le quatrième album de ce groupe péruvien fondé en 1992 longtemps confiné dans l’underground.
Anal Vomit a pour habitude de nous livrer des offrandes au Malin à la crasse tenace, une musique directement dérivée des fondateurs du black/thrash –Sarcófago, principalement- avec ce côté chaotique et très approximatif, ainsi qu’une bonne dose de bestialité propre à la scène latino-américaine.


Pour Peste Negra…, ils ont opéré quelques changements, le moindre étant le changement de label.
Déjà, ils ont un nouveau batteur, Joe Hoyle, qui vient du brutal death ; autant dire qu’il est carrément plus rapide et plus précis que Toñín Destructor, et son jeu est également plus varié.
J’ai envie de dire que c’est positif, car ça met aussi en valeur le jeu des autres musiciens, qui ne sont pas complètement des manches à la base.
En conséquence, il faut un meilleur son ; et c’est le cas, car tout est plus audible et la crasse d’antan est moins d’actualité.


Mais alors, Anal Vomit a vendu son âme à l’Ange du Profit et fait de la soupe bon marché pour gotho-pouf en manque de sensations fortes ? Claro que no pues, huevon.
Les Péruviens sont toujours aussi convaincus de ce qu’ils racontent, tout en conservant ce second degré à toute épreuve et cette énergie punk/thrash dans leur musique démoniaque, le tout entouré d’une aura bestiale.
En plus, il n’y a jamais eu autant de morceaux en espagnol, langue qui va tout à fait au style pratiqué (cf. Morbosidad, Perversor et compagnie).


Au final, Peste Negra… est un album solide, doté d’un riffing inspiré et d’un jeu plus précis pour un groupe qui a conservé son authenticité et sa punktitude, toujours ancré dans la frange la plus evil et primitive du metal extrême. Le Pape est mort, Dieu est mort, il fait sombre et on fornique comme des cochons : tout va pour le mieux.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 18 mai 2016

Critique lue 41 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 41 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2