Ritual m'a décrassé les oreilles et redonné l'envie de consommer british.
Je sais pas ce qui me pousse à passer en boucle cet album au travail, dans le métro, en mangeant, en lisant, aux chiottes, au lit, chez ta tante (elle te passe le bonjour). Voilà 3 mois que j'ai découvert Ritual - et en même temps le groupe -, et je ne ressens aucune lassitude, bien au contraire, j'hurle toujours aussi bien les paroles comme une chèvre.
Putain, c'est beau !!!
Le chant est magnifique, Harry McVeigh passe d'un ton vigoureux à une voix mélodieuse et lancinante dans chaque morceau. Les deux autres membres (le violoncelliste et le hautbois) alternent l'ambient, les coups de synthé et le son nerveux quand il faut. On dit que c'est ça, la new-wave. Pardon, la cold-wave.
Je me suis faire prescrire des anxiolytiques.
Il suffit d'écouter le message : NO HOPE, LOL. Nihiliste à souhait, Ritual accompagnera parfaitement les soirées du dépressif de base ancien cocaïnomane, du lecteur de Nietzsche ou du nazi reconverti dans l'elektro-pop.
Beaucoup d'émotions transmises à travers cet album, j'ai même réussi à lourder une larmichette. Bravo les mecs.
Et mention ++ pour les clips qui sont plein de sens et très bien montés ! (mais va jeter un coup d'oeil si ce n'est pas déjà fait !)
Bisous