Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

L'excellent combo tribute à AC/DC, qui écume depuis quelques années les bars et petites salles de concert, a décidé de nous montrer de quoi il etait capable en version originale ! En proposant un album de compos assez courtes globalement, totalisant trente trois minutes de rock enervé.


Evidemment, quand on excelle dans les covers d'un groupe, poussant le mimétisme très loin, il est difficile de proposer une musique diamétralement opposée. Les 10 chansons sonnent comme le mythique groupe australien, à n'en point douter. Mais comme c'est assumé à cent pour cent, on prend plaisir à se passer et repasser la galette.
Rien de revolutionnaire, mais on se surprend à taper du pied à plusieurs reprises ("God will be rock", "Dirty woman", "That woman is on fire"...).
C'est dans l'ensemble du mid tempo, à part "All sides", le plus banal "Werewolf", et le très nerveux "Princess tower". La "balade" "Stay on me" est quant à elle une franche réussite, jolie pause dans cette débauche rock 'n roll.


Les lyrics ne vont pas chercher dans l'intelligentsia philosophico boboiste, et c'est tant mieux, puisque ca colle parfaitement à la musique. Et quoi de mieux au final que le rock, les femmes et quelques verres ?! Le chanteur nous fait bien passer le message à travers une voix personnelle, qui ne lorgne pas l'imitation de Bon ou Brian. Et ça c'est bien vu.


Un opus bien sympa au final, même s'il manque le petit truc indéfinissable qui en ferait un très bon, et sortirait le groupe de la production standard du style. Bientôt un deuxième effort peut être, avec une pochette aussi flashy que ce "Rock your fashion" electrique ? ;)

Gandalf13
6
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2016

Critique lue 34 fois

Gandalf13

Écrit par

Critique lue 34 fois

Du même critique

Stranger Things
Gandalf13
8

Un plaisir !

On m'en avait beaucoup parlé de cette série qui mixait plusieurs influences des 80s... et on ne m'avait pas menti ! C'est bien simple, j'ai maté les 8 episodes d'une seule traite un dimanche aprèm...

le 5 sept. 2016

47 j'aime

8

Alice in Borderland
Gandalf13
5

Bonne idée mais quel mélo inutile...

Franchement l'idée de base mélangeant Battle royale, Hunger games, chasse à l'homme, jeux sadiques et débauche désespérée etait bonne dans ce Tokyo alternatif dont on ne sait rien au début. Et si ça...

le 4 janv. 2021

41 j'aime

6

Snowpiercer
Gandalf13
7

Pourquoi tant de haine ?

L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc...

le 2 août 2020

31 j'aime

10