Franchement l'idée de base mélangeant Battle royale, Hunger games, chasse à l'homme, jeux sadiques et débauche désespérée etait bonne dans ce Tokyo alternatif dont on ne sait rien au début.
Et si ça part bien avec ces potes un peu paumés, on se rend vite compte qu'il va y avoir un sérieux problème dans le heu des acteurs...
C'est surjoué à mort et les passages mélodramatiques confinent au ridicule tant ça sonne faux ! La palme au héros Arisu, qu'on a envie de baffer quand il larmoie ou débite des poncifs sur l'amitié et le sacrifice de soi... Horrible. Les autres acteurs ne sont guère mieux (le chapelier et ses discours, au secours...) à part le charismatique jeune aux cheveux blonds et un ou deux seconds roles.
Je sais que c'est une habitude chez dans le ciné asiatique de forcer le trait, mais là c'est mal surjoué.
Heureusement la violence et le sadisme de ce jeu de massacre rendent la série attrayante, avec des idées sympas et une photo colorée qui cadre bien avec ce show qui hésite entre trash adulte et mélo ado.
Les flashbacks concernant les persos avant leur arrivée dans ce monde etrange sont assez inégaux mais permettent de comprendre la psy de certains un peu mieux et apportent un plus. Les fx et effets sanglants sont trés corrects, et l'ambiance générale agréable.
Mais à force d'hésiter à y aller franchement dans le game et retarder les révélations primordiales, la série se traine et on assiste à de vrais coups de mou.
Peut etre la saison deux viendra t elle corriger ce défaut majeur. Et le show en ressortirait plus percutant et jouissif.