Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Excellent ! Enfin une nouvelle offrande de Putrid Offal, ce groupe du Nord qui avait fait un retour tonitruant avec Mature Necropsy en 2015, avec son grind death carcassien sans concession.


Il n'y a besoin d'aller au-delà de la deuxième plage pour comprendre qu'on va avoir affaire à une nouvelle tuerie de leur part : le simplement nommé Autopsy (aux bruitages sans ambiguïté) fait office d'intro et met directement dans le bain sanguinolent, laissant Let There Be Rot démarrer les hostilités à proprement parler. D'emblée, gros son, gros riffs, rythmique ultra nerveuse, pour un titre d'une efficacité redoutable. Entre les blasts et les passages en d-beat, on sait à tout moment que Putrid Offal pratique un grind à l'ancienne, dans la pure tradition gore et ultra violente de ce qui se faisait à la fin des années 80/début des années 90.


Quinze titres au total, pour des durées variant entre trente secondes et quatre minutes, aucun temps mort, jamais l'occasion de s'ennuyer. Le groupe fait quelques tentatives (à vous de juger si elles sont pertinentes) pour varier son jeu, notamment les chœurs féminins bizarres qu'on entend sur Charnel House et sur l'expéditif Glorify Me ; il y a aussi le final en son clair, calme du même Charnel House qui tranche un peu avec la violence du reste du morceau.
A côté de cela, il y a du gros riff tranchant bien classique et qui fait toujours du bien par où il passe, sur Barber House et Y Shaped par exemple.


Tout cela passe très vite, avec moins de trente-cinq minutes au compteur ; mais quel plaisir immense et intense ! Putrid Offal n'a de leçon à recevoir de personne dans sa catégorie, ils le prouvent une fois de plus. La bonne baffe qu'on s'attendait à se prendre a bel et bien été administrée. Merci, Putrid Offal.


L'album sort en plusieurs versions, chacune avec des titres bonus (qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous). La version CD, limitée, contient également un DVD (live au Hellfest de je ne sais quelle année).


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
8
Écrit par

Créée

le 24 sept. 2020

Critique lue 34 fois

1 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 34 fois

1

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2