Cet album d'Akina Nakamori - avec quelques autres - tend à égaler le niveau de production de ce qui se faisait à la même période en Occident. Comme souvent avec l'Adult Oriented Rock (AOR), le plaisir se développe au fur et à mesure des écoutes, quand on en vient à apprécier les différentes "couches" qui composent les morceaux.
Guitare agressives, basses molletonneuses et délicieusement groovy, synthés modulés, font de (presque) chaque piste de ce Stock un joyau joliment poli. Il y a certes quelques creux, mais l'ensemble est suffisamment cohérent et surtout entraînant pour les rendre oubliables.
Stock fut un vrai coup de poker pour Nakamori au Japon, ses fans s'attendant à quelque chose de plus proche des standards pop de l'époque. Il fut néanmoins accueilli avec tout le succès commercial qu'il méritait (sa production dura, en tout, trois ans !). Il devint également un grand classique, pour les fans d'antan, comme d'aujourd'hui, qui admirent la prise de risque fructueuse qu'il constitua.
Quelques écoutes pour se faire un avis : FIRESTARTER, NIGHTMARE, FOGGY RELATION.