Réécouté pour la première fois depuis 2013 (année de sortie) dans le cadre d'une rétrospective Helloween, je suis aujourd'hui nettement moins enthousiaste qu'à l'époque.
J'avais souvenir d'un album moyen et inégal, dont la première moitié était clairement supérieure à la seconde, mais sur lequel on pouvait trouver quelques perles comme Nabatea ou Live Now. Je pense toujours que ces deux morceaux sont parmi les meilleurs de l'albums mais je ne les considère plus excellents. Nabatea, particulièrement, m'apparaît comme un collage de riffs assez brouillon sans réelles transitions. Certes, le vieux Megadeth s'en sort généralement assez bien avec ce genre de compos à base de juxtaposition, mais il est évident que l'exercice est d'autant plus difficile que le morceau est long et, soyons honnêtes, les riffs du vieux Megadeth sont quand même nettement plus forts (ce break mid tempo à 4:15, mon Dieu...). C'est pourtant pas la première fois qu'Helloween s'essaie aux morceaux un peu plus "longs" et il nous avait habitué à mieux...
Et en parlant de longueur, je le trouve vraiment interminable cet album. Je savais la seconde moitié un peu en dessous mais, même lors d'une écoute inattentive (j'ai finalement décidé de lire un bouquin en parallèle), je m'emmerde sec ; y a pas un truc qui ressort.
Bon, après je me plains mais c'est pas honteux non plus... C'est juste un album dont je pourrais définitivement me passer.