J'ai bien fait d'être curieux
Un prodigieux sens de la mélodie qui m'a emporté sur la plupart des morceaux, félicitations du jury.
le 24 janv. 2022
Snoh Aalegra a été encadrée par Prince un an avant sa mort; en 2017, Drake a samplé une de ses chansons pour sa mixtape More Life . Elle a travaillé avec Vince Staples et Common et ici, Tyler the Creator et James Fauntleroy sont ses invités.
Et à la base de ces connexions impeccables se trouve son association de longue date avec le producteur No ID, le mentor de Kanye West, qui est maintenant marié au cousin d'Aalegra.
Aujourd'hui, on le sait, le réseaux sociaux ont un impact immense et rien n'a plus de valeur pour un artiste qui monte qu'être accompagné par des noms respectés de l'industrie musicale.
Pour Snoh Aalegra, mi suédoise mi Angeline, l'entourage artistique ne pouvait guère être plus qualitatif.
Effectivement, le début de "Temporary Highs in the Violet Skies", son 3 ème album, rappellent le son qui a fait la renommée de West : "Indecisive" a une intro « chipmunk soul » touchante (petite pensée à Frank Ocean), tandis que le brillant et sautillant "In Your Eyes", produit par les Neptunes, utilise de minuscules extraits d'échantillons vocaux déformés comme percussion. Un son distinctement nouveau qui trouve Aalegra plongeant dans le côté pop-R&B plus moderne.
Mais ce n'est pas la définition même de cet album, au lieu de cela, il remonte à travers les décennies, jusqu'aux ballades scintillantes de Whitney Houston et à l'âme retenue de Sade, et revient au R&B d'aujourd'hui. C'est débordant de mélancolie, de désenchantements amoureux et de grandes passions dépassées.
Ce qui en fait plus qu'un simple voyage dans le passé, c'est la production toujours inventive et la voix élégante et surnaturelle d'Aalegra, qu'elle utilise pour raconter les vraies moments de vie sur la déception romantique.
2021 est en train de se dessiner en une année R&B.
C'est inattendu et c'est un régal absolu.
"Temporary Highs in the Violet Skies" est chic et sans aucun doute l'album mature de Snoh Aalegra.
Un charme rétro et une ambiance douce qui vous enveloppent et vous chouchoutent pendant plus de 45 minutes pour un été de pleine passion sentimentale.
Les couchés de soleil de notre saison préférée tiennent leur B.O.
8/10
Créée
le 11 juil. 2021
Critique lue 200 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Temporary Highs in the Violet Skies
Un prodigieux sens de la mélodie qui m'a emporté sur la plupart des morceaux, félicitations du jury.
le 24 janv. 2022
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3