Thank You God
6.1
Thank You God

Album de F430 (2019)

Album moyen, trop long et redondant
Malheureusement c’est trop basique y'a rien qui les démarquent. C’est du cloud comme la team QLF nous a déjà proposer. Il faut une tangente au style QLF, montrer leur propre style et c’est malheureusement ce qu’on peut reprocher à toute la team QLF ne pas se démarquer assez de PNL.


Cependant certains sons sont très bien exécutés et le délire cloud est bien maîtrisé donc y a des sons qui vont se retrouver directement dans ma playlist. Mais franchement 22 sons c’est bcp trop et ce qui est dommage c’est que y'a pas de réels prises de risques. Niveau lyricale la aussi basic shit QLF squad dommage dommage. Quelques bonnes line dans l’album mais pas assez.


J’ai une préférence pour Sensei dans ce projet qui je trouve est vraiment chaud sur certains couplets. Jet : sa voix aigu passe bien en refrain malheureusement c’est du déjà vus car la encore on a pas un style clairement identifiable. Ses performances vocales font bcp penser à celles de Hornet c’est parfois même troublant ou encore ba Moha de MMZ (même si c’est moins flagrant j’arrive à voir plutôt facilement la différence entre les deux, d’ailleurs le feat avec Moha apporte de la fraîcheur à l’album au moment ou on étaient endormis dans un ventre plus que mou de l’album).


Point positif les deux rappeurs de F430 collent bien aux instrus et sont assez chaud a ce niveau la, après manque peu être un peu de folie parfois on sent que les performances pourraient décoller plus que ce n’est le cas. Les instrus dans le style cloud sont ienb mais après il manque the prod ou on dit waw. Bon c’est le cas de la prod de “décision” on va pas se mentir, d’ailleurs surement le meilleur son de l’album j’ai surkiffé l’interprétation de Sensei sur ce morceaux. D’ailleurs prod type beat qu’on retrouvera plus tard sur XEU de Vald et bon personnellement sans mentir j’aime bien les deux mais évidemment “Résidus” est 10 fois au dessus (classic song).


Enfin bref un album mitigé qui aurait dû être moins long, se différencier un minimum de la team QLF, et aurait dû comporter plus de prises de risque. Cependant le très bon mix de l’album est très bon et j’aime quelques sons ce qui fait que je peux pas non plus clairement dire que c’est nulle. Y a 6-7 sons que je vais me réécouter mais pour un album de 22 sons c’est trop peu malheureusement. S/o Sensei quand même qui je trouve est plus chaud que Jet en tout cas pour ce qui est des couplets voir même refrain quand on écoute “Décisions”, un solo de sa part en vrai je signerai bien pour, sans enlever le talent de Jet. En vrai je pense ce serait bien que les deux essayent en solo parce que l’esprit duo aide pas à se défaire du côté PNL voir MMZ. Pourquoi pas essayer en solo parce que je sens quand même qu’ils sont capables de faire des bons trucs voir pourquoi pas au pire un trio ça changerait de l’esprit QLF, et ramener qq’un avec un style différent d’eux en feat apporterait de la fraîcheur mais visiblement QLF ba c’est QLF hein ^^.


Mes sons préférées : Décision, Que la fafa, Trafic, Puta Feat Moha

MathéoBarach
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2019 et Dans mes oreilles, dans mes veines (2019)

Créée

le 16 janv. 2019

Critique lue 809 fois

2 j'aime

El Mathox

Écrit par

Critique lue 809 fois

2

Du même critique

Thank You God
MathéoBarach
5

Manque d'originalité

Album moyen, trop long et redondant Malheureusement c’est trop basique y'a rien qui les démarquent. C’est du cloud comme la team QLF nous a déjà proposer. Il faut une tangente au style QLF, montrer...

le 16 janv. 2019

2 j'aime

Mickey and the Bear
MathéoBarach
7

Pas d’échappatoire

Critique avec spoil Une tension constante, un fardeau lourd à porter que doit endurer Mickey. Elle n'a pas d’obligation de rester avec son père mais son amour pour lui, l'empêche de partir et c’est...

le 26 avr. 2020

1 j'aime

Les Infidèles
MathéoBarach
7

Analyse sous un angle socio-culturel (Male Gaze, figure de l’absurde et du pathétique, réception...)

S’il est difficile de trouver des sources statistiques fiables sur le taux d’adultère en France variant drastiquement d’un sondage à l’autre. L’infidélité est un sujet qui apparaît dans le contexte...

le 2 août 2020

1 j'aime

2