Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Décidément, ce mois de mars aura été le mois des « debut demo tapes ».
Je vous présente donc le premier méfait d’In Obscurity Revealed, petit groupe mexicain formé en 2014, sans antécédent particulier.


Spell Of The Seeker est une modeste tape, donc, qui est complètement un hommage au death old school. Le pitch parle de Carnage et Autopsy dans les influences principales. Il y a de ça pour le premier (un peu de d-beat, rien de spécial en fait) et un peu de la crasse du second, sans le doom (sauf qu'Autopsy sans le doom, c'est pas vraiment Autopsy). En gros, je suis moyennement d’accord. On dira pour faire simple que c’est du death old school avec cette sauvagerie typique qu’on aime retrouver chez les groupes latinos et avec un surcroît de noirceur et d’occultisme.


Rendre hommage au death old school, c’est cool. Mais ça a déjà été fait pas mal de fois. Qu’est-ce qui justifie de passer du temps sur cette tape plutôt qu’une autre ?
Ma foi, pas grand-chose en fait. Sauf si vous êtes des inconditionnels des sorties extrêmes latinas (sexy, non ?), comme moi.
Il faut quand même leur concéder qu’ils sont convaincants, avec leurs riffs qui arrachent bien et leurs compos énergiques et dynamiques.
Pas d’excès de zèle dans le guttural, les effets ou les accélérations. C’est bien équilibré et carré dans l’exécution.


Mention honorable, en ce qui me concerne. Pas la tape du siècle, mais un produit bien fait qui satisfera son public le temps de quelques écoutes.


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
6
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2016

Critique lue 13 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 13 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2