Je ne connais pas cette compilation, mais j'ai l'équivalent (côté répertoire) sous un autre titre. Dans les années 30, le chant de Sablon, autant par la diction que par le style adopté (très proche de ce que faisaient les Américains) sonnait très moderne. Il a été (l'info vient d'une déclaration faite par lui-même à la télévision) l'un des premiers à faire en France des récitals entiers au micro (comme il est courant maintenant pour tous les chanteurs de variétés), ce qui surprit la "vieille garde" de l'époque.
Après 1940, ayant dû fuir la France occupée (pour raisons politiques, c'est d'ailleurs sa soeur Germaine qui fut la première interprète du Chant des Partisans), il entama avec succès une carrière de crooner à l'américaine (d 'où le titre de cette compilation), jusqu'à ce qu'il se trouve supplanté aux USA par un certain Sinatra, au répertoire comparable.
Il continua sa carrière à son retour en France. Jusque dans les années 70 il apparaissait régulièrement à la télévision, ayant gardé la forme.
Pour en revenir au contenu de cette compilation, c'est une succession de classiques qui ont bien passé l'épreuve du temps, et pour certains mêmes, comme pour In the mood dans un autre style, carrément indémodables.