Le retour de Renaud.
Pour moi Renaud a toujours été un mec que j'admirais pour sa manière d'être droit dans ses santiags, sincère, qui ne nous ment jamais, même quand ca ne le met pas vraiment en valeur (comme dans son premier retour parmi les vivants avec le morceau Docteur Renaud, Mister Renard)
Or son chant dans ce morceau me semble tout sauf honnête.
Comment un mec, qui n'a jamais été un grand chanteur, dont le chant était bien entamé déjà sur Rouge Sang, qui il y a un an encore n'était pas en état de chanter selon des sources officielles, qui apparait comme un vieillard sur le morceau Ta Batterie paru sur le dernier album de Grand Corps Malade en 2015, comment ce mec peut revenir avec une voix presque meilleure que sur Boucan d'enfer sorti il y a bientôt 15 ans ? Ce morceau me semble retouché et autotuné à mort et donc pour moi ce n'est pas que le chant de Renaud qui est entamé, mais aussi sa sincérité, ce qui fait que je n'arrive pas à le croire quand il dit qu'il va bien. Ou alors c'est qu'il essaie lui même de se convaincre que ça va.
Au final, même si je suis content d'entendre un nouveau morceau de Renaud et que je me jetterai sur le nouvel album, je ne peux être que déçu, j'aurais préféré un morceau où il ne cherche même plus vraiment à chanter