Après une première démo sympathique, voici donc sans plus tarder le premier album de ce duo mexicain, sensiblement dans la même veine que la démo puisque trois titres y figurent également. Le potentiel qu’on décelait auparavant chez ce groupe se confirme bel et bien ici.
Le disque sort chez Iron Bonehead pour la version LP en Europe et sur Hell’s Headbangers pour le version CD et LP pour l’Amérique du Nord.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Sacrocurse ne ménage pas son auditoire : ils envoient la sauce d’entrée de jeu, un black bestial sale et ultra agressif qui vous vomit à la tronche des insanités blasphématoires avec une conviction sans faille.
Une réelle débauche d’énergie qui ne s’éteint pas avant la fin du disque.
Le groupe ne se cantonne pas à faire dans le bruitiste et l’inintelligible, il y a un lot de plans accrocheurs avec un riffing convaincant et très bien exécuté (comme sur Ripping Death Solution, aux riffs de tueur) ; les solos par contre sont à l’antithèse de toute forme de mélodie.
En terme d’ambiance, Sacrocurse mise avant tout sur la violence pure et dure ; c’est la haine plus que tout qui transpire de ses pores.
Les compos de la démo sont tout aussi meurtrières ici, et les nouveaux titres sont dans la même tendance ; rien qu’à écouter le morceau d’intro et l’éponyme, on sait qu’on va s’en prendre plein les oreilles tout au long de l’album, à grand renfort de blasts à tout va et de riffs tronçonneuse.
Franchement, j’adore. Encore des gars qui ont tout compris à l’esprit primitif du black bestial, un disque d’une sauvagerie libératrice. Pas de compromis, pas de retenue, le but étant de tout bousiller sur son passage. Et c’est réussi !
Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com