Game Fuck
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le 7 juil. 2016
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MUST DIE! commença à se faire connaître, comme nombre de DJs, avec sa dubstep dans les années 2010. Vines témoigne de son style, au premier abord assez primitif, mais qui m'a pourtant touché différemment de toute la dubstep bien fat de ces mêmes années.
Pas question ici de mettre des gros kicks et les basses à fond : les drops et loops sont mélodiques, à la manière de Hold Me Now par exemple. Les touches 8-bits sont bienvenues, les quelques vocals ne sont ni prétentieux, ni artificiels, MUST DIE! se présenterait-il comme un alter-ego d'un Savant ?
Pour continuer dans l'originalité, le DJ s'essaye sur des BPM house relançant l'intérêt de l'écoute au milieu de l'album. Le tout garde quand même une certaine agressivité grâce à des basses sèches et glitchées, comme sur Wheels Theme.
En bref, même si Vines reste une musique assez convenue de manière générale, on voit bien que MUST DIE! a composé et compose encore pour la passion de l'EDM, et non pour l'argent qu'il rapporte (de toutes façons, l'album est gratuit !).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2012
Créée
le 21 juil. 2015
Critique lue 90 fois
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