Victory est le nom de l'album sorti par les Jacksons le 6 juillet 1984 chez CBS/Epic Records/Sony. Il est le seul album où figurent les six frères Jackson, Jermaine Jackson libre de tout contrat chez Motown mais toujours lier pour raison familiale (son beau-père n'est autre que Berry Gordy producteur, parolier et fondateur du label Motown) est revenu dans le groupe chez CBS Records après le grand spectacle de la Motown, Motown 25th : Yesterday, Today and Forever au printemps 1983 et participa notamment au titre Torture en duo avec son petit frère Michael sur l'album Victory. Sauf que cet album fait les frais du colossal succès de Thriller, qui a certainement changé les priorités de son auteur.
Des tensions sont apparues pendant l'enregistrement de l'album entre les frères Jackson et cela a donné un disque fait d'individualité dans lequel chacun des frères a placé un titre : Be Not Always pour Michael Jackson, Body pour Marlon, One More Chance pour Randy, We Can Change the World pour Tito, et Wait pour Jackie. Un album qui marqua la fin de la carrière de Michael avec le groupe les Jacksons, il signifia son retrait du groupe lors du dernier concert du 9 décembre 1984 à Los Angeles et peu de temps après c'est Marlon qui quitta le groupe.
Ils reviendront tous deux avec leurs frères pour le comité d'artiste USA for Africa en 1985 pour interpréter la chanson We Are The World et aussi le temps de quelques secondes sur le titre 2300 Jackson Street sortie le 16 avril 1989.
La chanson phare de l'album est State of Shock sortie en juin 1984, duo entre Michael Jackson et Mick Jagger le leader des Rolling Stones, le titre sera un tube monumental et trois autres singles sont sorties mais avec moins de succès le hit Torture le 30 septembre 1984, le troisième single Body, le 21 novembre 1984 et le dernier single Wait le 9 décembre 1984.