Visions of Fall
J'avais découvert Wolf Alice un peu sur le tard via Spotify et le morceaux Moaning Lisa Smile. J'avais bien aimé ce style rock punk et l'ai ajouté dans mes favoris. Cependant, je n'avais pas trop...
Par
le 1 oct. 2017
3 j'aime
J'avais découvert Wolf Alice un peu sur le tard via Spotify et le morceaux Moaning Lisa Smile. J'avais bien aimé ce style rock punk et l'ai ajouté dans mes favoris. Cependant, je n'avais pas trop pris le temps d'écouter le premier album du groupe en entier.
Puis un peu par hasard, je suis tombé sur Your Loves Whore, tombé sous le charme de la chanteuse et du style du groupe. Du coup, My Love Is Whore était un album que j'ai vite dévoré et aimé. Vachement varié en plus de cela et la version Deluxe était globalement pas dégueu.
Du coup, en apprenant que dans cette même année, sortait leur second album studio, j'étais pour ne pas dire un peu impatient.
---------------------------------------------------------
Autant être franc, je m'attendais à mieux. L'album n'est pas mauvais et tombe pas sur la réédite facile du premier. Mais globalement, les morceaux sont un peu moins bien travaillés, moins complète. Parfois trop "flou", trop "atmosphérique" et certain morceau sont trop anecdotique. (Sadboy, Formidable Cool, Planet Hunter).
Heavenward commence bien, mais n'a au final pas grand-chose à dire, Beautifully Unconventional est juste chiant à écouter et Don't Delete the Kisses à un refrain plus qu'énervant.
Surprise du lot, Yuk Foo. Énergétique, violente, du punk à l'ancienne. Encore que si l'album était dans ce ton, j'aurais été heureux, mais cette piste est vraiment trop courte (2:13). Fort heureusement, il y a Space Time qui vient un peu sauver de ces déceptions.
Sky Musings tend plus vers le récit que la musique en elle-même et finis là où elle commence vraiment.
After Zero Hour n'est pas excellente, mais n'est pas non plus mauvaise comme les pistes anecdotiques plus haut.
On arrive à ma piste préférée, St.Purple & Green. Miraculé de l'album, il mélange avec brio les coups de gratte sale et l'ambiance atmosphérique voulu dans l'album, une structure plutôt différente des autres pistes et possèdes-en plus de ça une durée raisonnable. La plus réussi selon moi.
Reste le morceau le plus ambitieux qu'est Visions of a Life. (8 minutes), changement de rythme à tout moment, montant en crescendo, elle a quand même du mal à atteindre le sommet (voir ne l'atteint pas du tout) et devient monotone sur sa descente (a l'image de l'album au final).
Étrangement, la piste me fait penser à Macabre de Dir en Grey, avec un rythme lent pour continuer sur un tempo agressif pour ensuite se terminer dans la descente...
---------------------------------------------------------
Pas mauvais, pas non plus excellent, Visions of a Life est un album un peu trop confus. On ne sait pas trop où donner de la tête et certain morceau sont brouillon. Je n'irais pas jusqu'à dire expérimental, mais ça sent les essaies de style.
Bien plus habitué aux rock sale, Yuk Foo et Space Time passent facilement. Par contre, si les pistes Pop fonctionnaient bien dans My Love is Whore, ici elles ressemblent un peu à rien. Reste que quelques morceaux intéressants, St.Purple & Green très bon et un Vision of a Life trop ambitieux malgré la tentative mais assez sympa.
---------------------------------------------------------
MAJ 23/12/2019
Finalement avec du recul, il n'est pas si "mauvais" que ça. Bien sûr, les quelques morceaux que je n'ai guère apprécié ne sont pas devenu mes préfères avec le temps. Mais les quelques son que j'ai aimés ont finalement un bon caractère, un bon punch ou une belle balade.
Légèrement sous-estimé au début, avec le recul, il devient un peu plus intéressant. surtout si je le compare avec le précédent qui est vraiment intéressant QUE en Deluxe (et qui forcément propose plus de morceaux).
Créée
le 1 oct. 2017
Critique lue 402 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Visions of a Life
J'avais découvert Wolf Alice un peu sur le tard via Spotify et le morceaux Moaning Lisa Smile. J'avais bien aimé ce style rock punk et l'ai ajouté dans mes favoris. Cependant, je n'avais pas trop...
Par
le 1 oct. 2017
3 j'aime
Cette année en shoegaze il y a eu Wolf Alice et Slowdive. Notre préférence se porte, et de loin, sur les premiers, qui revisitent ce genre trop souvent condamné aux attentats bruitistes un peu vains...
Par
le 4 janv. 2019
1 j'aime
J'espérais que Wolf Alice s'affirmerait un peu plus sur le deuxième opus, et c'est le cas. L'album est un peu moins éparpillé que le précédent et les chansons sont encore meilleures. Il y a beaucoup...
Par
le 12 août 2021
Du même critique
Première critique négatif si j'en crois à toute ces personnes qui mettent des 9 ou 10 à ce film. Première critique aussi qui est en dessous du 8, 7 et 6. Du coup, je ne serais déjà pas surpris qu'une...
Par
le 18 janv. 2017
12 j'aime
Si vous cherchez mon avis sur Final Fantasy X et X-2, vous êtes alors tomber sur la mauvaise fiche (et même si vous cherchez mon avis, je n'ai fais aucune critique dessus. Étant assez abruti pour...
Par
le 22 mars 2014
10 j'aime
7
C'est l'histoire d'un hamster (Peepoodo) avec son petit zizi et de ses amis animaux de la forêt dans leurs aventures sexuelles. Alors du coup, Peepoodo découvre le secret sexuel de son voisin...
Par
le 27 sept. 2018
9 j'aime
1