Welcome Farewell
7.2
Welcome Farewell

Album de Vreid (2013)

Sixième album des norvégiens de Vreid, "Welcome farewell" se situe dans la continuité du précédent "V" de 2011: un black'n'roll/heavy black mélodique de haut vol, aux riffs facilement identifiable.
La musique garde cette ancienne réminiscence de Windir, qui semble de plus en plus lointaine.


Ce disque est probablement leur plus accessible et mélodique. Vreid met cependant toujours autant sa forte personnalité en avant et exerce son art avec la même optique que depuis ses débuts.
Les compositions n'en sont finalement que plus riches et marquantes, les morceaux proposant fréquemment une dualité son clair/saturé en deux parties distinctes, exécutées dans les deux cas avec brio.
Les solos et arrangements sont superbes, rien à dire. On peut même régulièrement apprécier la basse de Hvall avec ce son métallique caractéristique.


Les paroles sont orientées vers des thématiques païennes, bien que la musique ne le soit pas vraiment. Le militaire a complètement disparu dans les textes, pas tout à fait dans la musique si l'on en juge par certains passages rythmiques représentatifs.


Un album comme on peut l'attendre de leur part: pas de surprise, juste de la très bonne musique dans ce style black mélodique particulier qu'ils savent parfaitement faire. Toujours excellent.

Man_Gaut
8
Écrit par

Créée

le 23 sept. 2015

Critique lue 41 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 41 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2