La dernière lueur ?
Avant de commencer, je tiens à dire que Chester Bennington était un excellent chanteur et qu'il sera très regretté. Il avait une voix puissante, et son groupe Linkin Park est un groupe qui aura...
le 20 août 2017
2 j'aime
Et oui, dodie l'a fait.
Elle à réussi à se hisser au sixième rang du classement britannique des meilleures ventes d'albums avec son deuxième EP, "You"
Un an après la sortie de son premier EP "Intertwined", la jeune chanteuse anglaise nous revient avec une nouvelle création remplie de fraîcheur et de passion.
On tombera sous son charme avec sa voix douce et le charisme musical de ses chansons.
Et le style varie beaucoup sur ce disque.
On commence avec un titre aux sonorités assez pop, "In The Middle". Chanson assez particulière parce qu'elle parle... D'un plan à trois.
Petite gorgée d'or qui ouvre l'album joliment et qui tranche avec le ton relativement calme de "Intertwined".
On enchaîne avec le très beau "6/10", accompagné d'un clip lumineux, une chanson assez maussade sur la confiance en soi.
Vient ensuite une petite surprise, l'instrumental. Ce petit morceau de musique sorti de nulle part est tout simplement magique : Simple, efficace, épuré... Et sans déconner, ce morceau pourrait sortir tout droit d'un film Ghibli.
On peut aussi retrouver la pépite souriante du disque avec "You", joliment composée, joliment interprétée, mis en scène à Paris pour accentuer le romantisme....
"Secret for The Mad" est une très belle ballade ou les voix prennent le dessus sur une myriade d'instruments, et qui rappellent à quelle point la voix de dodie est tout simplement une source de douceur.
Enfin, l'album se termine avec le très sympa "Would You Be So Kind ?", qui au même titre que "You" fait parti des meilleurs moments de ce petit exemple d'univers imaginatif et créatif qui niche dans la tête de la jeune chanteuse.
Je trouve cet EP très bon, bien que lui préférant "Intertwined", on passe quand même un excellent moment. Le charisme de dodie et les compositions sont irréprochables, sa musique est cohérente et elle transporte vers un sentiment de gaieté et de bonne humeur.
Alors à vos casques et écouteurs ! Ecoutez cette fille, car on trouve rarement une artiste comme elle sur le marché.
Créée
le 12 déc. 2017
Critique lue 72 fois
Du même critique
Avant de commencer, je tiens à dire que Chester Bennington était un excellent chanteur et qu'il sera très regretté. Il avait une voix puissante, et son groupe Linkin Park est un groupe qui aura...
le 20 août 2017
2 j'aime
Je viens juste d'écrire une critique sur le deuxième album d'Oasis, "(What's the Story) Morning Glory ?" et je me suis dit que j'allais en profiter pour chroniquer le troisième album d'Oasis. Si vous...
le 19 août 2017
2 j'aime
2 ans après le retour phénoménal de Bon Jovi avec "Crush" (2000), sort dans les backs la suite de ce dernier : "Bounce". Bon Jovi est un groupe que j'apprécie particulièrement depuis le début du...
le 8 sept. 2019
1 j'aime
2